"Ce soir je t’emmène au resto"
- Clémentine
- 6 mai 2020
- 3 min de lecture
Et si on allait encore plus loin? En cette période de confinement, je ne sais pas vous mais aller au restaurant me manque pas mal, je me suis donc demandée quels étaient les lieux de restaurations les plus insolites sur ce globe. Et ils sont plutôt alléchants, regardez:
1. Un billet pour... Le Wagon Bleu
Pas forcément possible de passer la frontière tout de suite, alors direction la France! Et si on ne peut pas compter sur la SNCF pour prendre le train, on peut compter sur cette adresse parisienne: 7 Rue Boursault, 75017 Paris
Leur concept: Dans les années 50, l’établissement, un simple bar, est tenu par des Corses. Un jour, ils ont l’idée de faire greffer, depuis les voies ferrées, un wagon de l’Orient-Express, de 1925, partant à la casse. Ce dernier est installé en lieu et place de leur terrain de pétanque et devient la salle restaurant de l’établissement.
Ouvert le soir en semaine et dès midi en week-end, découvrez leur site ici.
2. Prendre de la hauteur, diner dans le ciel.
L'avantage du concept Dinner in the sky, c'est qu'on le retrouve tant à Bordeaux, à Paris, mais aussi à Bruxelles, à Athènes, à Casablanca, à Londres, à Las Vegas ou à Dubai.
Leur concept: Au sein des concepts gastronomiques les plus surréalistes, Dinner in the Sky trône résolument au firmament. Dinner in the Sky a acquis une notoriété mondiale et s’est construit une solide réputation parmi la communauté des Foodies du monde entier. 22 invités se retrouvent au 7ème ciel pour déguster des plats concoctés en direct par des chefs de renommés mondiales, avec une vue à couper le souffle en prime.
Pour se délecter de cette experience sur notre territoire c'est ici, et au-delà de nos frontières c'est par là.
3. Atterrissons dans un arbre... En Thaïlande.
L’île de Koh Kood, une des plus romantiques selon TripAdvisor, voisine intimiste de la grande Koh Chang, accueille Soneva, un hotel ayant eu l'idée de vous faire grimper pour admirer la vue tout en vous délectant de leurs mets locaux.
Leur concept: Dineren survolant la beauté de la Thaïlande sur cette ile paradisiaque, et vu qu'on n'en a jamais assez de rêver, je vous invite à regarder cette vidéo publiée par le resort.
4. Et si on allait sous l'eau?
Direction Ithaa Undersea Restaurant, au Maldives vous propose de manger à 5 mètres de profondeur, dans une salle vitrée à 180°
Leur concept: Au coeur de l'océean indien, venez déjeuner ou diner en observant le monde marin. Ouvert de 11h à minuit, prenez votre billet d'avion et réservez directement ici.
5. Toujours en milieu aquatique, mais sur l'eau cette fois.
C'est à Zanzibar en Tanzanie que l'on se rend. Rien que les photos ci-dessous me font rêver, pas vous?
Leur concept: Une cabane sur un rocher, entouré par la mer, non loin au large: The Rock, un restaurant où l’on se rend à pied à marée basse, mais en bateau à marée haute le soir à l'heure de l'apéritif.Des canapés sur la terrasse font face à la lagune, un spot idéal pour siroter un cocktail ou un verre de vin, le temps que votre table soit préparée à l'intérieur. Le dégradé de bleus à l'infini est alors un spectacle exceptionnel.
6. Enfin , rendez-vous sous les terres italiennes.
On ne présente plus, et on ne se lasse pas de la cuisine italienne. Pour en profiter cette fois, rendez vous à Grotta Palazzese, une grotte située à Pouilles, en Italie du coup. Loin de l'image de la grotte sordide, regardez:
Leur concept: Situé dans le centre historique de Polignano a Mare, l'hôtel Grotta Palazzese est sur une falaise pittoresque surplombant la mer, la célèbre grotte abrite le restaurant parmi les 10 en plein air les plus exclusifs au monde. Leur promesse, une vue à couper le souffle, unique, et et service de qualité, buon appetito !
Comments